Donner de l’amour à votre SUP gonflable

Dans le but de garder votre SUP gonflable  en bon état, il faut suivre quelles règles d’or!

ROUTINE POST-UTILISATION

#1 RINCER votre planche avec de l’eau fraiche

#2 SÉCHER complètement votre planche, utiliser une vieille serviette pour accélérer le processus

Après un bon rinçage, il est idéal de sécher votre planche du mieux que vous pouvez avant de la mettre dans son sac. Si vous pagayez régulièrement cette règle est beaucoup moins importante cependant, si votre planche ne sera pas utilisée pour une plus longue période de temps, il est impératif de le sécher assidument.  La laisser mouillée peut causer la croissance de bactéries et moisissure qui peuvent compromettre l’intégrité des joints collés.

 

#3 ENTREPOSAGE

Une fois votre planche sèche, on dégonfle, enlève l’aileron et la laisse, et on la roule et la serre dans son sac. Garder le sac loin des éléments et surtout À L’ABRIS DES RAYONS DU SOLEIL.

Technique pour rouler la planche

Attention de ne pas rouler la planche trop serrée, il est préférable pour les joints collés de rouler d’une manière plus libre.

Entreposage la planche gonflée

La planche gonflée doit être à l’abris des éléments, surtout pas au soleil, il est idéal de ne pas la mettre au sol. Garder en tête qu’il est normal qu’une planche perde de l’air durant un entreposage de moyenne à longue durée. Il suffit simplement de faire une vérification de la pression avant de la mettre à l’eau, quelques livres de pression (PSI) pourraient avoir été perdu.

Laisser une planche gonflable dans des températures très chaude ou au soleil plombant cause l’expansion de l’air à l’intérieur et ceci peut causer la rupture des joints collés. Si vous n’avez d’autre option que d’entreposer la planche au soleil, veuillez dégonfler celle-ci de quelques PSI pour permettre l’expansion de l’air sans causer de dommages aux joints collés.

 

CONSEILS DE RÉPARATION

Les dommages esthétiques sont communs et font partit de l’usage régulier de votre planche, il ne faut surtout pas s’inquiéter. Les coupures plus profondes ou fuites d’air à cause d’objets coupants comme des branches, des roches, ou des clous nécessite votre attention :

Étape 1 : Mélanger de l’eau et du savon à vaisselle dans une bouteille et vaporiser se mélange sur l’endroit suspect. Si vous avez des bulles d’air; vous avez une fuite.

Étape 2 : Dégonfler la planche & nettoyer la zone à réparer

Étape 3 : Laisser sécher

Étape 4 : Appliquer de la colle généreusement, celle-ci est dans votre trousse de réparation

Étape 5 : Attendez 20 minutes et appliquer une deuxième couche de colle

Étape 6 : Attendez un autre 20 minutes et appliquer une troisième couche de colle

Étape 7 : Prenez une languette de PVC (de votre trousse), couper de la bonne grosseur (2cm (1’’) de plus grand que la zone) et arrondissez les coins

Étape 8 : Étendez de la colle sur la languette et pressez-la sur la zone qui fuit.

Étape 9 : Appuyez environs 2 minutes et essuyer la colle en trop. Déposer un objet lourd (ou une serre) sur la zone où vous avez mis languette

Étape 10 : Attendez 24 heures avant de regonfler votre planche.

 

RÉPARATION DES TAPIS DE TRACTION (TRACTION PAD)

Dans le cas ou une section de votre tapis commence à décoller, il suffit simplement de le recoller. Étendez la colle qui est fourni dans votre trousse de réparation et appuyer pour environ 2 minutes. Installer quelque chose de lourd ou une serre sur la zone et attendez 24 heures avant de vous remettre à l’eau !

Si vous avez des bulles dans votre tapis ceci indique que votre planche a eu chaud et quelle est restée au soleil ☹. La solution est simple, percez-la ou les bulles et appuyer fortement sur le tapis dans le but de le recoller. Installer quelque chose de lourd (ou une serre) sur la zone toute la nuit. Si ceci ne fonctionne pas, il faudra crée un trou suffisamment gros pour mettre de la colle fraîche. Une lame exacto donne un résultat très propre et professionnel.

Finalement, suffit de montrer de l’AMOUR à votre SUP gonflable!?