Wind Obsession

WIND OBSESSION : l’origine de WIND SPIRIT.
Benoit Gauthier est un passionné de planche à voile des premières heures (1985).
Lors d’une visite au salon de nautique de Montréal, il a une révélation en voyant les planches d’un shaper de Québec, Guy Rondeau (Hot Moves ).

Très vite, Benoit s’installe dans un local à Sainte-Rosalie, en 1989, pour « shaper » ses premières planches. Des premières commandes tombent. Benoit est alors étudiant en bac général mais ses lectures sont davantage des magazines de planche que ses notes de cours. Il décide alors d’arrêter l’université pour tenter de gagner sa vie avec ses planches customs WIND OBSESSION.

Benoit se forme tout seul mais c’est grâce à Jimmy Lewis que son savoir-faire marque un bond. Il prend la bonne habitude de passer quelques mois à Hawaï tous les ans et Jimmy le laisse « flâner » dans l’atelier le matin. C’est le début de la construction « sandwich ».
Benoit s’installe alors dans la ferme de Roger, son père à la retraite, toujours disponible pour donner de précieux coups de main.

Benoit Dumaine rejoint l’équipe et la business se développe. La réputation de WIND OBSESSION s’étend à tout le Québec, l’Ontario et même jusqu’au Cap Hatteras où la marque est vendue dans le surf shop de Margaret et Olaf (Avon Sailhouse).
Les « Benoit » sortiront 125 planches pendant la seule année 2000.

Puis c’est l’apparition de nouveaux procédés de fabrication en série vers 2004 qui fait baisser le goût des windsurfers pour les customs au profit des planches de production.
Benoit Gauthier sent le vent tourner et décide de lancer un site de vente en ligne en 2006. C’est le début de WIND SPIRIT. Déjà distributeur de la marque EZZY, Benoit commence à distribuer d’autres marques majeures.

Vingt-cinq ans plus tard, Benoit Gauthier est toujours le fier propriétaire de WIND SPIRIT. Roger, son père, est encore là pour aider. Benoit Dumaine continue à faire des réparations dans son atelier.

WIND SPIRIT est maintenant un des plus gros vendeurs de planche à voile, de kitesurf et de SUP en Amérique du nord.

Découvrez notre boutique en ligne.