Wing

Le sport de Wing Surfing ou Wing Foiling a fait son apparition récemment et a complètement chambranlé le monde des amateurs de vent mais aussi ceux qui n’étaient pas avide de Éole.

Tout a commencé avec l’arrivée du foil, cette invention a à elle seule révolutionné la voile, la planche à voile et le kitesurf. Maintenant, nos sports peuvent être pratiqués dans plus d’endroits, dans moins de vent et à de plus grandes vitesses. Fabuleux! Mais, reste toutes les problématiques associées: les kites nécessitent beaucoup d’espace pour démarrer et atterrir, la planche à voile est lourde, encombrante et plutôt difficile à apprendre. Le Wing foil… Rien de ceci!

L’aile qui possède une armature gonflable est simple, légère et portable dans un petit sac à dos. Elle peut être utilisée avec des planches de toute grandeur avec ou sans foil! Les plus grands avantages de ce nouveau sport sont qu’il est sécuritaire, très intuitif et suffisamment facile à apprendre sans instruction et si vous devenez fatigué, asseyez-vous simplement sur votre planche et reprenez votre souffle tranquillement.

Alors, vous embarquez sur la vague du wing foil cette année!?